Vie du Projet

Vie du Projet

L’origine de ce projet trouve ses racines dans l’esprit et le cœur d’Ali depuis son plus jeune âge, lorsqu’il expérimenta le travail de la terre dans les jardins de son Grand-Père.

Amoureux de son pays, Ali a toujours su qu’il y réaliserait ce beau projet concrétisant son profond souhait d’honorer la Nature et l’Humain.

Ses aspirations profondes de partage et ses nombreuses rencontres faites lors d’accompagnement de voyageurs au Maroc l’ont conforté dans cette idée.

Fort de l’expérience et les connaissances acquises lors de ses diverses activités et enrichies en côtoyant de plus en plus de personnes d’horizons très variés, de même que le constat de l’appauvrissement tant de la terre en bordure du désert que de beaucoup d’âmes humaines en détresse, Ali prend sa décision et initie ce noble projet en 2018.

permaculture Maroc

La première phase

La première phase du projet a comporté plusieurs étapes :

  • La première étape a été de définir les contours du projet (mi 2019).
  • La deuxième étape a été l’acquisition des parcelles de terrain pour constituer son « domaine » autour d’une petite parcelle héritée de son Grand-Père. (1er semestre 2019).
  • La troisième étape a été la définition de la structure juridique avec la création de l’ASBL (11/2019) et la finalisation de tous les aspects légaux.

En 2020, certains travaux de construction ont été commencés : mur d’enceinte du terrain, les tours d’entrée, le forage du puits, le début de construction de certains bâtiments, … En parallèle, certaines démarches de publicité ont été entamées : création du site internet, démarches pour un Crowdfunding, …

La deuxième PHASE

La deuxième Phase du projet sera la finition des travaux de constructions de l’infrastructure tant de l’Association que du centre d’hébergement destiné à soutenir les activités de l’Association.
De même que le début des travaux de permaculture.

La troisième phase

La troisième phase du projet sera la mise en œuvre complète du Centre d’Agroécologie et de formation à la permaculture : production agricole, ateliers de formation, soutien parascolaire pour les enfants, …

Jusque là, Ali a tout financé sur ses fonds propres et avec l’une ou l’autre aide ponctuelle.

financement « FLEUR DU DESERT »

A présent, au vu des difficultés engendrées par la pandémie du Covid-19, et afin d’éviter la mise entre parenthèses du projet faute de financement suffisant, Ali se tourne vers le bon cœur de tous les amateurs qui souhaitent soutenir ce projet aux nobles objectifs pour la Terre et l’Humain.

Vous pouvez faire un don à « FLEUR DU DESERT »

Rejoignez-nous

Vous pouvez rejoindre «FLEUR DU DESERT»